BBLM Avocats avec Marianne Chevallier a assisté les fondateurs d’ATELIERS BIO DE PROVENCE, acteur du secteur de l’alimentation biologique, dans le cadre du renouvellement de son partenaire investisseur.

ATELIERS BIO DE PROVENCE est une entreprise pionnière de la fabrication, dans son usine de Carpentras, de produits alimentaires biologiques sous l’enseigne Coquelicots Provence. Elle s’est notamment spécialisée dans la conception et la fabrication de pâtes et gyoza bio.

Après avoir été accompagné par Compagnie Léa Nature, acteur français majeur de la fabrication de produits bio, ATELIERS BIO DE PROVENCE poursuit son développement en s’associant à Bio Filières Durables, 1er fonds français de capital-investissement à impact au service du développement et de la transmission des entreprises bio, constitué par ESFIN Gestion.

Marianne Chevallier (BBLM Avocats, Aix-en-Provence) a piloté les opérations de sortie et de réinvestissement minoritaire pour les fondateurs d’Ateliers Bio de Provence. Julien Steinberg (Perspective Avocats) a conseillé le fonds Bio Filières Durables dans cette opération.

hashtagBBLMAvocats hashtagEntrepriseàImpact hashtagEntrepriseEngagée hashtagRSE hashtagEcoResponsable hashtagDéveloppementDurable hashtagAgricultureBiologique hashtagCapitalInvestissementDurable hashtagAccompagnementJuridique

Guides pratiques

Contrôle délais de paiement
Guide pratique RGPD en 10 points clés
Salles de sport : anticiper et gérer les risques de contrôle de la DGCCRF
Bien comprendre son contrat de franchise