BBLM Avocats conseille et accompagne le groupe ORGANIC ALLIANCE (200 millions d’euros de chiffres d’affaires) dans la reprise de la société PRONADIS dans le cadre d’une procédure de prépack cession.

Une procédure de redressement judiciaire a été ouverte le 8 octobre 2024 par le Tribunal de commerce de Bordeaux qui a autorisé cette reprise par jugement du 26 novembre 2024.

En parallèle du dépôt de son offre auprès du Tribunal, la société ORGANIC ALLIANCE a déposé un dossier de notification de concentration auprès de l’Autorité de la concurrence française qui a autorisé l’opération le 5 décembre 2024 après avoir accordé une dérogation à l’effet suspensif du contrôle des concentrations le 15 octobre dernier.

Cette acquisition permettra au groupe ORGANIC ALLIANCE, à travers notamment ses filiales VITAFRAIS et PRONATURA, de développer son activité de commerce de gros de fruits et légumes biologiques et d’étendre sa gamme sur les produits frais et secs issus de l’agriculture biologique.

Thomas GAGOSSIAN et Helen COULIBALY-LE GAC associés, ainsi que Julia COSTE, avocate counsel, de BBLM AVOCATS, sont intervenus aux côtés de Monsieur Roger DURANTIS, président de ATARUQ, spécialiste reconnu du retournement d’entreprises en difficultés, pour conseiller ORGANIC ALLIANCE et ses dirigeants sur tous les aspects relatifs à la procédure collective et les questions de restructuring ainsi que sur les sujets de droit de la concurrence de cette opération et notamment la préparation du dossier de notification de concentration auprès de l’Autorité de la concurrence.

Guides pratiques

Guide pratique RGPD en 10 points clés
Salles de sport : anticiper et gérer les risques de contrôle de la DGCCRF
Aspects procéduraux communs aux accords verticaux et abus de position dominante
Promotion de Loi Egalim